Logo - Retour à la page d'accueil
Sous-rubriques

Recherche : 
> Taille du texte :  A A A

> Inscrivez-vous à notre
  NEWSLETTER

> Ajouter cette page à vos favoris
Si vous appréciez ce site
(créé et entretenu par un particulier)
et souhaitez offrir un soutien financier
pour aider à couvrir les frais,
merci de faire un don !

Biorythme
D'après la théorie des biorythmes, nous sommes influencés par trois rythmes (physique, émotionnel et intellectuel) qui commencent le jour de notre naissance. Le premier jour de chaque cycle et celui situé en milieu du cycle sont considérés comme critiques (ou instables). Dans le graphique des biorythmes ci-dessus, ces jours coupent la ligne centrale.

En général, la première moitié (partie supérieure) de chaque cycle est une période de libération d'énergie.
L'endurance physique est à son maximum, la bonne humeur et l'optimisme prévalent et les pouvoirs de raisonnement et la créativité s'en trouvent accrus.
Pendant la deuxième moitié (partie inférieure) de chaque cycle, qui est la période de recharge d'énergie, les personnes tendent à avoir moins d'énergie, à être plus sensibles et avoir des difficultés à se concentrer.
Lorsque les cycles d'énergie changent du + (libération d'énergie) au - (recharge d'énergie), chacun de nos systèmes d'énergie se trouve sensiblement restreint et l'on connaît une journée « difficile ». Les probabilités qu'une personne ait ce jour-là une journée inférieure à la normale et qu'elle soit plus susceptible d'accident sont très grandes.

Les sommets et vallées de chaque cycle sont appelés jours « mini-difficiles », et il se peut ces jours-là que l'on éprouve certaines difficultés, cependant, ils ne présentent pas les mêmes risques de difficultés que les journées « difficiles ».
Il peut aussi y avoir des journées combinées, c'est-à-dire des journées où l'on se trouve confronté à une quelconque combinaison de journée « difficile » et de journée « mini-difficile ».

Votre date de naissance :   
Période de calcul :  

Cliquez sur un des bandeaux ci-dessous pour obtenir le résultat ! (Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir)

Pub

Pub

Pub

Pub

Pub

Imprimer


Publicité
Stats